COMPAGNIE

Depuis sa création KaRNaVIrES interroge l’espace public, en racontant des histoires aux villes d’aujourd’hui tout en développant une écriture dramaturgique et scénographique pour le parcours spectaculaire.
    Nous souhaitons détourner et soustraire un instant l’espace public à ses habitants pour mieux le leur restituer en invalidant la vision unique au profit d’une infinité de regards.
    L’univers du théâtre de rue avec ses mécanismes, ses inconnues, ses principes de détournement, la jeunesse de son existence et l’ancienneté de ses origines nous confère les droits et les devoirs :
- d’une liberté de mouvements à travers les formes narratives et scénographiques.
- d’une égalité des chances pour un théâtre partout et pour tous.
- d’une fraternité, car la culture, plus exactement l’action culturelle, se doit d’être un exemple et un vecteur de solidarité sociale, économique et artistique entre les membres de la compagnie, avec les passeurs organisateurs, diffuseurs, institutionnels pour un public citoyen.
Depuis plus de 20 ans, Collectivités Territoriales, Communes, Département et Région nous ont accordé leur soutien pour accompagner notre travail auprès des dizaines et des dizaines de diffuseurs qui nous font confiance.

La compagnie est régulièrement soutenue par le Conseil Général 13, La Communauté du Pays d'Aix (Tournée Communautaire).